VITA YZ ® SOLUTIONS

La solution système pour des reconstitutions en dioxyde de zirconium offrant
précision, efficacité et fidélité chromatique

CONCEPT INNOVANT

STANDARDS DE QUALITÉ

IMPORTANCE DE LA CUISSON

RECOMMANDATIONS

CONSEILS PRATIQUES

Il est existe de nos jours une vaste gamme de matériaux CFAO que les cabinets et laboratoires dentaires peuvent utiliser.
L’utilisation du dioxyde de zirconium (ZrO
2) au début de ce millénaire a été une étape importante dans le développement des matériaux dentaires. Pour la première fois on a ainsi pu fabriquer des bridges en céramo-céramique à plusieurs éléments. VITA Zahnfabrik dans ce domaine fait partie des pionniers et propose depuis 2002 déjà des pièces brutes de dioxyde de zirconium pour la fabrication en CFAO de prothèses en céramo-céramique (dénommé au départ VITA In-Ceram YZ). Aujourd’hui, il existe de nouvelles solutions.

YZ ® SOLUTIONS

Aujourd’hui, la gamme de matériaux offerts comprend quatre niveaux de translucidité (T, HT, ST, XT) pour les bridges monolithiques, entièrement ou partiellement incrustés.

Présentation de la gamme VITA YZ SOLUTIONS

SA COMPOSITION
CHIMIQUE

Composition chimique des disques et blocs YZ SOLUTIONS

L’oxyde d’yttrium (Y₂O₃), composant chimique essentiel de la gamme fait référence au niveau stabilité et translucidité du produit.

Sa forte concentration permet à n’importe quelle usineuse de travailler la matière avec un maximum de précision et de vitesse, sans qu’il n’y ait de casse !

POSSIBILITÉS DE
RESTAURATIONS

VITA YZ ® T et VITA YZ® HT 

Les valeurs de résistance (en moyenne de 1 230 MPa ou 1 150 MPa) permettent des possibilités de restaurations au delà des indications de la catégorie 5. 

Avec une valeur de résistance moyenne > 850 MPa, il peut également être utilisé pour les bridges avec 4 éléments ou plus. 

 

Du fait de sa résistance à la flexion légèrement inférieure d’au moins 600 MPa, il est indiqué pour les bridges ayant jusqu’à 3 éléments
(catégorie 4).

 

Possibilités de restaurations